Vacances à Porto-Vecchio

Citadelle de Porto-VecchioJour 1 : Découverte de Porto-Vecchio

Commencez par la visite de la citadelle: la vue sur les marais salants et la marine y est mémorable. A 1 Km de la citadelle, déjeunez à la Marina qui constitue l'un des principaux centres d'animation de la ville de Porto-Vecchio. Puis profitez de l'après-midi pour visiter le golfe de Porto-Vecchio. Sa baie s'étire sur 9 Km de plages des plus somptueuses de la Corse, qui jouxtent les forêts de chène-lièges. Au Sud du golfe, assistez au coucher du soleil depuis la pointe de la Chiappa, promontoire rocheux surmonté d'un phare que l'on peut visiter.



Accessibles par navette maritime depuis le port de Porto-Vecchio, les îles Lavezzi baignent dans une eau de turquoise et d'émeraude. Elles constituent l'une des deux réserves marines corses et une excellente destination pour la journée !








Aiguilles de BavellaJour 3 : Les Aiguilles de Bavella

Ne manquez pas les facettes montagneuses de la région de Porto-Vecchio que sont le massif de l'Ospédale et le col de Bavella avec ses curiosités géologiques en forme d'aiguilles. Faites y une petite pause bien méritée pour déjeuner avant d'entreprendre une balade à Solenzara, une des fameuses stations de la Côte des Nacres en Corse.